Dieu n’est pas mort

Le mardi 23 janvier 2018, la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs, en lien avec le Centre d’Etudes Théologiques, et en partenariat avec le Cinéma Lux à Caen, 200 personnes ont assisté à la projection ciné-débat du film  »Dieu n’est pas mort  »

Aux U.S.A.afin de valider ses études universitaires, un jeune chrétien relève le défi qui lui est lancé par son professeur de philosophie athée : attester que  »Dieu est mort » ou bien prouver son existence.
Ce film invite à une réflexion au sujet de l’existence du mal et de la souffrance, de la maladie, du vieillissement, des choix à faire.
L’éternelle question  »Si Dieu est Amour » alors pourquoi ?

A cette séance des catholiques pratiquants en majorité, mais aussi des protestants, des évangélistes, des non pratiquants …
Après la projection, 1 heure de questions ,d’échanges très riches, avec les participations du Père Maurice Morand théologien et de Thierry Machefert philosophe, tous les deux, enseignants au Centre d ‘Etudes Théologiques .

Suite à cette projection, les retours ont été très positifs.

Voici quelques réflexions retenues :
 » La question de Dieu interroge encore en 2018 »
 » Les personnes ont besoin de spiritualité, ce besoin est large »
 »Nous devons sortir de nos murs, élargissons le débat »

Cette expérience vécue, montre que bon nombre de personnes sont en attente de partage, de réflexion, d’échange dans des lieux ouverts.

Cet article a été publié dans Loisirs. Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.